jumeaux et plus 66

forum pour les familles ayant des jumeaux et plus
 
Venez visite notre site !!!AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 separation ou pas ????

Aller en bas 
AuteurMessage
anne66
bronze


Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: separation ou pas ????   Lun 3 Mai - 14:59

maman de jumeaux (fille et garçon) de 3 ans je me demande s'il faut chercher a les séparer ou laisser faire. pour l'instant ils vont a la garderie ensemble , l'an prochain 1e rentrée ils seront dans la même classe ils sont toujours ensemble.
cela ne semble pas leur poser de pb, ils sont très complices s'entendent bien, se chamaillent, ils ont chacun leur propre personnalité mais voila je cherche des expériences semblables ou différentes pour m'aider a y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emmageo



Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: separation ou pas ????   Ven 8 Juil - 13:39

bonjour

je suis instit et maman de jumelles. Mes filles ne sont pas encore scolarisées mais j'opterai à priori pour ne pas les séparer, si aucune ne prend l'ascendant sur l'autre, je ne vois pas l'intérêt.
Les enseignants sont souvent pour une séparation (souvent sans arguments valables), en ce qui me concerne je n'y suis pas favorable surtout dans les petites classes, ils peuvent ainsi vivre ensemble et donc avec moins de stress ce grand boulversement qu'est la petite section. J'ai souvent eu des couples de jumeaux en classe et cela c'est avéré bénéfique pour eux (séparation moins difficile, entraite) et pour la classe, cela est moins le cas dans les grandes classes (je dirais à partir du CE2), car le besoin d'indépendance commence à se faire sentir.
En résumé si les jumeaux s'entendent bien, s'ils s'ouvrent aux autres et ne s'enferment pas dans une relation exclusive et fusionnelle je suis plus pour ne pas les séparer. Attention également au développement d'une éventuelle cryptophasie (langage propre à un petit groupe de personnes) surtout à cet âge où le langage est la base de l'apprentissage, si tel est le cas il faut peut être envisager une séparation...

Peut être à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
separation ou pas ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jumeaux et plus 66 :: témoignages :: le quotidien, la vie avec nos multiples !-
Sauter vers: